Français Deutsch Nederlands English Español Italian Português Dansk български Suomalainen Slovenščina Svensk Polski

⚠ AUCUNE RESERVATION sur une aire ne peut être faite par le site airecampingcar.com

Castellane Camping-cars

Eau      Parking      Vidange Cassette Chimique      Vidange Eau Noire      Vidange Eau Grise

Nature, calme et tranquillité.
Accueil sur place.
Tarif 2015: 6 € incluant vidanges eaux noires et grises et plein d'eau.
Départs de randonnées - Plage du Lac de Castillon à 300 mètres -

A voir à proximité

Commentaires
ticstunter [ip xxx.x82.182.46] a écrit le 28.06.2015 à 09:28:32 :
Accueil lamentable, responsable de l'aire très lunatique. Difficile de se reposer ainsi que de bien dormir entre le groupe électrogène le soir et le matin puis les saisonniers de sports d'eaux vives installés en haut du camping (bruit le soir tard, compresseur pour les rafts dans la journée). Nous ne recommandons pas du tout et nous n'y remettrons jamais les pieds.
Avis de camping cariste chevronnés.
ouhen [ip xxx.x21.121.83] a écrit le 28.07.2015 à 15:00:36 :
Accueil très chaleureux, aire très bien située à côté du lac de Castillon. Idéal pour famille avec enfants. Nous y retournerons avec plaisir.
Nicely13 [ip xxx.x14.214.230] a écrit le 19.09.2015 à 20:17:28 :
Aire tranquille, très calme au milieu de la nature. Accueil très sympathique des propriétaires. Possibilité d'avoir l'électricité 1h le matin et 1h le soir (prévenir à l'accueil et rajouter un supplément) + possibilité de commande de pain et viennoiseries le soir pour le lendemain matin.
6€/24h vidanges + plein d'eau. Nous avons passés 2 nuits très agréables.
Le lac est juste à côté avec possibilité de faire du pédalo, canoë etc (-20% avant 12h).
richcorpi [ip xxx.x61.61.216] a écrit le 23.06.2016 à 12:25:18 :
Recommandé à tous les amis camping-caristes, un site remarquablement situé au calme et bien desservi à moins de 10 mn de CASTELLANE (Ravitaillement-Essence - Banques - Restaurants- Marchés locaux - visites etc), et à 3 minutes du Lac de CASTILLON (Fraîcheur du Lac très appréciée l'été - pêche - Ballades - etc). Réveil sous le chant des oiseaux. Le point fort rapidement remarquable : l'Accueil et la Disponibilité de la Direction.
columbus601D [ip xxx.x97.197.216] a écrit le 07.08.2020 à 19:40:35 :
Cette adresse est à éviter absolument.
Nous sommes arrivés le dimanche 2 août 2020 avec l’intention de rester 2 nuits pour repartir le mardi 4 août.
Nous avons quitté de façon précipitée cette aire après une nuit, suite à l’attitude inqualifiable de son gérant et de sa femme, la co-gérante.
Nous avions garé notre fourgon en l’insérant dans la partie la plus reculée de notre emplacement. Cela s’est révélé être la seule position permettant la réception TV.
Nous avions fait un créneau pour finir avec les roues arrières contre la bordure de l’emplacement, l’avant à moins d’un mètre d’un arbre. Le flanc droit du fourgon était si près de la végétation délimitant notre emplacement que nous ne pouvions déployer le store latéral sans heurter la végétation. L’arrière du fourgon était si proche de la clôture du camping que nous ne pouvions ouvrir les portes arrière.
Nous n’occupions même pas la moitié de notre emplacement mais c’était la seule solution pour recevoir la TV.
Un profilé était garé perpendiculairement à nous, sur notre côté gauche, son avant à environ 3m de notre avant.
Lundi soir, vers 19h30, alors que nous rentrions d’une balade à bicyclette, nous avons eu la désagréable surprise de trouver un intégral garé sur notre coté gauche à moins de 1m50 de notre avant. Il avait laissé 2.50m derrière lui.
Ce « nouveau voisin » faisait un barbecue à 2 m de notre fourgon et les fumées étaient portées par le vent vers notre fourgon.
La gérante qui passait pour guider un nouveau client a demandé à ce « nouveau voisin » d’éteindre son barbecue car il est strictement interdit de faire du feu pour d’évidentes raisons de sécurité. Elle a insisté sans certitude d’obtenir gain de cause.
Nous en avons profité pour lui dire que nous ne comprenions pas pourquoi ce « nouveau voisin » était garé aussi près de nous alors que nous nous étions enfoncés au plus profond de notre emplacement et qu’il était garé très en avant, et débordait sur notre emplacement.
La gérante a reconnu que ce « nouveau voisin » était mal garé mais que, vu sa difficulté à dialoguer avec lui pour le problème du barbecue, elle allait faire intervenir son mari, qui était pris à faire autre chose à ce moment .
En attendant l’arrivée du gérant, nous avons essayé de demander à notre « nouveau voisin » de reculer d’environ un mètre pour faciliter notre manœuvre de départ le lendemain matin. Après s’être entendu répondre que nous « n’avions qu’à partir maintenant si on était pas contents » et que «si on restait on verrait le lendemain matin… » nous avons compris que ce voisin était un malotru égoïste et agressif. Nous sommes donc allés chercher d’urgence le gérant de l’aire pour qu’il fasse garer correctement notre voisin car nous sentions que les choses pouvaient « déraper ».
Le gérant est venu immédiatement et à notre grande surprise, contrairement à ce que laissait entendre sa femme, il a immédiatement pris fait et cause pour notre voisin, en disant que c’était lui, le gérant, qui lui avait dit de se garer ainsi et que nous pouvions sortir sans problème. Le gérant est resté totalement hermétique à la démonstration que nous occupions une place ridiculement étriquée coincés entre arbres, haies, avec aucun débattement autour de notre fourgon, alors que le voisin s’était largement étalé au milieu de l’espace prévu pour nous et lui , loin de toute végétation.
Face à la violence verbale de notre voisin, commençant à nous tutoyer et à nous menacer physiquement, et en l’absence de la moindre compréhension du gérant (qui est allé jusqu’à monter contre nous d’autres clients totalement étrangers au sujet et n’ayant pas vu l’origine du problème situé loin de leurs emplacements) nous avons décidé de quitter immédiatement l’aire de camping-car alors qu’il était plus de 20h30 et que nous n’avions pas mangé et n’avions rien réservé ailleurs.
Pendant les opérations de check out, nous étions entourés de clients hostiles (4 ou 5 couples de retraités), nous traitant d’ « emmerdeurs », d ’ « enculés de ta mère », et autres amabilités.
Les gérants ont non seulement informé ces clients (manifestement des clients habitués de cette aire) de notre « différent » qui ne les regardait absolument pas, mais ils n’ont en plus rien fait pour calmer leurs flots d’insultes.
Seule la menace de citer ces insultes dans un avis sur internet a permis de mettre fin à ce flot d’insultes ordurières à notre encontre.
Cette aire de camping-car est apparemment un repère de gens vivant très bien entre eux en vase clos (qui se ressemble s’assemble). Si vous ne faites pas partie de ce « clan », passez votre chemin.
PS :
- l’accès à la plage du lac de Castillon n’est pas à 300m comme indiqué dans certains avis voire sur certains sites. Le site « airecampingcar.com », par exemple, indique « Plage du Lac de Castillon à 300 mètres » . C’est faux. L’accès le plus proche est à 900m et pour l’atteindre il n’y a pas d’autre chemin que de suivre le bas-côté de la D955, une route principale très passante.
- en pleine crise de covid 19, personne parmi le personnel de l’aire ne portait de masque même en présence de clients; en particulier, personne ne porte de masque dans la caravane qui tient lieu de « réception » où l’on paie le séjour, un lieu pourtant très confiné. Nous l’avons fait remarquer au gérant qui a répondu qu’il n’était pas un établissement recevant du public (sic) mais une simple aire de stationnement de véhicules et que donc il n’avait pas à mettre un masque (et il n’en a pas mis !). Ce point fera l’objet d’un signalement.
- Cette aire n’est pas particulièrement calme car elle est très proche du carrefour avec la D955 qui va à Castellane et qui est très fréquentée par les automobilistes comme par les motards.
- La possibilité d’avoir du pain et des viennoiseries le matin est le seul point positif de cet endroit. Ne vous attendez cependant pas à des produits d’une qualité exceptionnelle. Mais ça peut dépanner.
columbus601D [ip xxx.x97.197.216] a écrit le 07.08.2020 à 19:45:49 :
Cette adresse est à éviter absolument.
PS :
- l’accès à la plage du lac de Castillon n’est pas à 300m comme indiqué dans certains avis voire sur certains sites. L’accès le plus proche est à 900m et pour l’atteindre il n’y a pas d’autre chemin que de suivre le bas-côté de la D955, une route principale très passante.
Chevalier [ip xxx.x59.59.159] a écrit le 11.05.2021 à 09:36:11 :
Contrairement à certaines personnes mal intentionnées, je recommande vivement cette aire pour autocaravanes , dans laquelle nous venons de passer 3 nuits calmes et tranquilles avec nos deux caniches blancs... ce premier week-end post-confinement a été une réussite. Merci à Dominique et France pour leur accueil impeccable et sympathique !

Je leur dédie mon dernier poème :

« Escapade à Castillon

C’est un petit lac bleu encerclé de montagnes,
Qui reflète le ciel et ses doux moutons blancs,
Et les yeux de saphir de ma chère compagne,
Quand un petit vent frais rend ses cheveux troublants.

C’est un petit camping tout près de Castellane,
Au beau milieu des pins et des buis verdissants,
Qui accueille pour pas cher les autocaravanes,
Géré avec l’amour d’un couple vieillissant.

C’est notre ménage, fort de ses cinquante ans d’âge,
Echoué pour quelques jours pas loin du Mandarom,
Comme un ancien bateau rescapé des naufrages,
Qui voudrait retrouver sa vraie Mare nostrum...

Ce sont ces rondes collines, ces monts sereins,
Qui offrent au voyageur quelque tranquillité ,
Une douceur de vivre sur un fond azurin,
En ce premier week-end de neuve liberté ! »

Nous reviendrons !

Ajouter un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus et doivent rester objectifs : ils ne doivent pas prendre en compte une altercation (quelle qu'elle soit) lors de votre séjour sur cette aire entre Propriétaires ou Responsables et Vacanciers de court ou moyen séjour.

Votre nom ou pseudo :
Votre adresse email ne sera pas affichée sur le site
Votre message :
Captcha
Merci de répondre à cette question :
combien font deux plus deux (en lettre ) ?